La roue arrière comporte un moteur brushless (« sans balai ») de 1000 W, c'est-à-dire que contrairement aux moteurs traditionnels ce n’est pas un axe qui tourne dans le moteur mais le contour qui tourne autour de l’axe. Ce moteur est un moteur réversible Un bouton rouge sur la poignée du guidon permet dans une descente lorsque le pilote veut ralentir, de freiner en récupérant l’énergie produite par la vitesse sur la roue et donc dans le moteur.
La batterie est une batterie LiPo (Lithium-Polymère) 48V qui a une capacité de 15Ah.
Le panneau solaire est composé de cellules (Mono-cristalline) à très haut rendement de 100 Wc c'est-à-dire un rendu de 21 % de l’énergie reçue, (beaucoup plus que les panneaux utilisé pour les habitations qui ont un rendement compris entre 10 et 15 %)
Le tricycle est équipé confortablement, avec un siège rembourré et un appuie tête réglable à toutes hauteurs.
Le pédalier du tricycle est lui aussi réglable. Il a été installé par les élèves pour s’adapter à leurs différentes tailles. Ce système a été fabriqué à partir d’un embout de mat de planche à voile pouvant se déplacer entre différentes positions réglables.
L’énergie fournie par le panneau solaire, avant d’être récupérée par la batterie, passe par un convertisseur. Des instruments de bord ont été fixés sur un tableau au dessus du pilote, afin qu’il les ai en vue sans quitter la route des yeux. Ils mesurent la vitesse, l’énergie consommée ainsi que l’énergie restante.
Afin d’allumer le tricycle en mode électrique, deux boutons doivent être activés un sur la batterie et un sur le guidon.
L’accélération électrique est contrôlée par un bouton poussoir situé sur la poignée droite du tricycle.